Deuxième Victoire pour l’UALR !
Ce samedi 8 mars, l’UALR se déplaçait à Mailhac sur Benaize (87) avec pas moins de 10 coureurs engagés, pas mal de supporters et un invité, Théo Lavallade du TCChâteaubernard !
Minimes : Simon, Elian, Corentin et Tim
Cadets : Elsie, Arthur, Teddy, et Théo (TCC)
2e : Nicolas, Jules et Fabrice
Le convoi de 4 voitures est parti de Chasseneuil à 10h45, et est arrivé 2h plus tard à Mailhac sur Benaize, après quelques petits détours dans la campagne limousine. Une fois sur place, les minimes et cadets ont fait un tour de reconnaissance.
A 14h, les cadets partent pour 9 tours d’un circuit de 6 km, 3mn plus tard c’est au tour des minimes de s’élancer pour 30 km. La course commence mal avec la crevaison de Tim dès le premier tour, mais il reprend sa place au second passage du peloton. Au 3e tour chez les minimes, un homme de Condat sort seul, derrière le peloton fait tout pour rentrer. C’est au 5e tour, que les choses bougent pour les deux catégories : chez les minimes, ce sont 3 coureurs de Condat qui sont aux avant-postes dans leur dernier tour, tandis que chez les cadets, Arthur décide de tenter sa chance en compagnie d’Antoine Gabriel (UVL). L’arrivée minime se joue donc entre les 3 coéquipiers de Condat, la victoire revient à Lucas Bonniface. Chez les cadets, Arthur et Antoine creuse l’écart sans que le peloton réagisse, à l’amorce du dernier tour ils possèdent 2mn d’avance. Arthur décide de laisser son compagnon d’échappée pour s’envoler seul vers la victoire, il passe la ligne avec 1mn d’avance sur le 2e, et 2mn sur le peloton. Il signe la deuxième victoire de l’UALR devant un grand nombre de ses supporters !
A 15h30, c’est au tour de l’épreuve de 2e catégorie de s’élancer. Dès le début de la course, un groupe de 4 coureurs s’est extrait du peloton, ils sont rejoints par 4 autres concurrents, l’échappée ira au bout, se jouant la victoire au sprint. Jusqu’aux 2 derniers tours, Fabrice et Nicolas sont restés dans le peloton, puis Nicolas est sorti avec 5 autres coureurs. A l’arrivée le plus rapide est Corentin Menant (Creuse Oxygène) qui règle le sprint d’arrivée, Nicolas arrive dans le 3e groupe, il est premier junior, tandis que Fabrice prend la 7e place du sprint du peloton.
Cette journée ensoleillée pleine de bonne humeur et de bons résultats à fait du bien à toute la troupe ! Félicitations à tout le monde ! En attendant le prochain déplacement en force !